ACCUEIL | NOUVELLES | À PROPOS | MONCTON SUR LA CARTE

English

Introduction

Le Parc industriel de Moncton était un des premiers parcs industriels à voir le jour au Nouveau-Brunswick. Le promoteur du parc, Développement industriel de Moncton (DIM) a été constitué par une loi spéciale de la province du Nouveau-Brunswick. Son premier projet a été le Parc industriel de Moncton.

Situé à l’ouest de la ville, le projet du Parc industriel de Moncton a été lancé en 1960 avec l’acquisition de 100 acres de terrain. Aujourd’hui, le parc couvre une superficie de 600 acres et accueille quelque 260 entreprises.

Lorsque le premier parc a atteint sa pleine capacité, d’autres terrains ont été acquis et le parc a été agrandi avec la création d’une section entièrement nouvelle appelée Parc industriel de Moncton Ouest. Cette nouvelle section a permis de doubler la capacité totale du parc. La phase 1, qui s’est terminée à la fin de 2011, a ouvert 120 acres pour le développement de nouvelles entreprises.

Le Parc industriel de Moncton Ouest est adjacent aux gares de triage et au système intermodal du CN et offre un accès contrôlé direct à la route Transcanadienne par la route Berry Mills. Le Parc est adjacent au boulevard Wheeler à quatre voies, qui assure un accès facile et rapide à l’Aéroport international du Grand Moncton et à tous les points de la région du Grand Moncton.

Dans la présente section, vous trouverez de l’information sur les lots disponibles, les entreprises établies dans les parcs industriels, les caractéristiques du parc et les lignes directrices de son développement.